Description par niveau

À la découverte de vos profondeurs pour mieux vous enraciner dans un monde en pleine mutation.


Première session

Bloc 1.1 – Comment formuler vos objectifs à partir de votre histoire et de votre personnalité unique.
Bloc 1.2 – Comment définir votre personnalité – utiliser votre sensibilité et observer vos comportements sans vous sentir vulnérable.
Bloc 1.3 – Comment vivre vos émotions comme un système d’intégration et d’adaptation plutôt que comme un vecteur de sentiment d’infériorité, de vengeance, etc.
Bloc 1.4 – Comment moduler vos intentions à travers le pouvoir de la parole et de la sexualité afin de rendre vos communications claires.
​Bloc 1.5 – Comment harmoniser le corps et le libérer de toxines psychologiques (sentiment d’étouffement, de lourdeur, etc.).
​Bloc 1.6 – Comment se détacher des sentiments comme illusion de votre code moral sans vous déconnecter de votre humanité.
Bloc 1.7 – Comment briser le voile du mensonge, de l’opacité et des illusions pour libérer l’ego de son identité construite (personnalité).


Deuxième session

Bloc 2.1 – Comment reformuler vos objectifs sans les rattacher au monde extérieur.
Bloc 2.2 – Comment développer le centre de votre personne et son extrasensibilité sans vous sentir dans le noir de la solitude.
Bloc 2.3 – Comment utiliser le désir comme initiation sans qu’il ne vous entraine dans vos failles, vers un gouffre ou une dépendance.
Bloc 2.4 – Comment mettre l’ego en transparence sans vous sentir vulnérable au point de retomber dans vos failles.
Bloc 2.5 – Comment neutraliser votre désir, utiliser vos émotions, vous défaire des mémoires dans votre corps sans vous déconnecter de votre intuition, dans le but d’augmenter vos capacités d’autoguérison.
Bloc 2.6 – Comment canaliser des informations justes sans intermédiaire sans craindre de vous perdre dans les profondeurs de votre psyché.
Bloc 2.7 – Comment ne plus tourner en rond, repartir à zéro ou mourir à soi, sans s’éteindre en soi.


Troisième session

Bloc 3.1 – Comment reformuler vos objectifs en vous appropriant votre propre temps dans toutes les dimensions de votre espace.
Bloc 3.2 – Comment développer votre prépersonne – votre suprasensibilité – sans fabuler, ni être fasciné ni même être sceptique, tout en étant lucide.
Bloc 3.3 – Comment assumer la raison d’être réelle du couple sans décrocher du désir amoureux pour mieux fusionner avec vous-même.
Bloc 3.4 – Comment manipuler les longueurs d’ondes de la pensée pour commencer à créer à partir de vous.
Bloc 3.5 – Comment fortifier votre système nerveux pour accéder à tous vos centres de gravité et ouvrir vos circuits universels.
Bloc 3.6 – Comment développer votre pouvoir d’intention et trouver votre fonction d’origine, sans déformer votre réalité en l’exécutant.
Bloc 3.7 – Comment vivre à partir de votre vibration, de votre propre beauté en vous synchronisant avec d’autres Créateurs.


COMPÉTENCES ACQUISES APRÈS CHAQUE SESSION

3 niveaux de conscience
6 états d’intelligence
3 degrés de sensibilité

L’intelligence est reliée à un ressort créatif
qui nous permet de nous construire ou de nous détruire.
C’est pourquoi une humanité qui ne se connait pas est vulnérable.


Niveau 1 – Conscience psychologique – SENSIBLE – États d’intelligence de base

Nous étudions comment ce ressort créatif est ressenti comme venant une pression extérieure. Toutes nos souffrances, réactions et notre sentiment de vulnérabilité en découlent.  Débloquer  ses noeuds dépend de notre relation avec l’émotion et de notre capacité à l’intégrer comme outil d’ajustement.

  • La clé de transformation : l’émotion
  • La formation et l’agenda Le Créateur® 1 mettent en relief notre personnalité.
  • Comprendre la pensée réflective (mémoire, logique, mécanique et sentiments, illusions)

Compétence que l’élève doit acquérir au Niveau 1

La personne acquiert la compétence de comprendre comment les projections de chacun créent un miroir qui la font souffrir plutôt qu’une communication réelle. C’est la personnalité qui dirige.

Après avoir pris conscience de ses acquis, l’élève se détache de ses repères pour déconstruire l’ego social.

À la fin de l’apprentissage, l’intégration d’un bien-être lié au fait d’avoir retrouvé son authenticité libère l’être et lui redonne sa vitalité. Le ressort créatif se détend car il n’est plus compromis par les autres.



Niveau 2  – Conscience psychique
Hypersensible – États d’intelligence intermédiaires

À ce niveau, le ressort créatif  est ressentie comme venant de l’intérieur. C’est la quête existentielle. Personne ne peut nous aider. Les déblocages dépendront de la relation avec nos désirs comme outil de force d’élévation vers notre propre énergie interne.

  • La clé d’élévation : le désir
  • La formation et l’agenda Le Créateur® 2 mettent en relief notre personne.
  • Comprendre la pensée intuitive (croyance, déduction, leurre, désillusions)

Compétence que l’élève doit acquérir au Niveau 2

La personne acquiert la compétence de rester au centre d’elle-même, malgré les jugements, les comparaisons, les justifications.

Après avoir pris conscience de ses illusions, elle accepte la solitude qui permet de mieux entendre, ressentir les informations de l’intérieur.

À la fin de l’apprentissage, elle intègre la capacité à décoder l’information, sans la déformer. Ce qui rend son esprit plus clair et son coeur ouvert.



Niveau 3 – Conscience [supra] mentale Suprasensible – États d’intelligence supérieurs

À ce niveau, le ressort créatif survient d’une source intérieure, identifiée comme une énergie chaotique qui semble provenir d’ailleurs. Les déblocages viendront de la relation avec la pensée comme outil de création.

  • La clé de création : la pensée
  • La formation et l’agenda Le Créateur® 3 mettent en relief notre prépersonne.
  • Comprendre la pensée visionnaire (savoir d’où elle vient, maitriser l’énergie pour qu’elle ne soit pas destructrice)

Compétence que l’élève doit acquérir au Niveau 3

La personne acquiert la compétence visionnaire en respect des lois du vivant.

Après avoir appris à maitriser ses énergies internes, elle accepte de sortir du connu, afin que les pensées non conditionnées fassent partie du processus créatif, sans jugement. Ainsi s’inverse la conscience pour éclairer le subconscient, à volonté.

À la fin de l’apprentissage, l’intégration de sa nature créative, non pas artisanale; l’aptitude à maitriser sa propre source d’énergie permet de d’ajuster les énergies de l’information à ses propres besoins. Pour comprendre réellement le sens de cet apprentissage, il faut le vivre 😉



La progression de la formation Le Créateur est unique en son genre. Elle permet d’élever notre sensibilité et de renverser notre vision du monde pour accéder à tous les états de notre intelligence. Le subconscient devient conscient et l’apprentissage des intentions claires conduit à la maitrise des pensées et de ses énergies. Ce phénomène remet en question tout ce que nous avons appris auparavant sur notre humanité. 

Développer ces apprentissages profonds permettra à notre humanité de ne pas être dépassée dans un avenir assez proche, par la conscience de l’intelligence artificielle ni d’être abrutie et leurrée par les algorithmes.

Ainsi l’être devient Le Créateur de sa vie.

Au bout de ce voyage, au-delà de l’imagination, la personne trouve une centricité mentale lui donnant la force de maitriser sa tension créatrice interne et d’en faire des projets harmonieux et vivifiants.

Ainsi le cerveau renoue avec une lumière qui le tient loin de la dépression, avec une conscience qui le dégage de la pression sociale et une force mentale qui lui permet de gérer son chaos intérieur.