Niveau 1 – La conscience psychologique

Pour vous inscrire, cliquez ci-bas sur le lien correspondant au Bloc de votre progression.

L’étude du Niveau 1 porte sur le comportement psychologique lié au développement de la conscience du moi et à la mécanique de l’âme et des émotions. Le cerveau sensoriel est composé de deux hémisphères, rationnel et intuitif, progressivement devenus en guerre au point que l’intuition et l’essence féminine ont été élaguées de nos vies conscientes. Nous étudierons l’influence des mémoires du clan (famille) et de la déformation de la réalité dans une conscience limitée aux sens.

La formation et l’agenda Le Créateur® 1 mettent en relief notre personnalité.

Bloc 1.1 – Les événements et le temps

Dans ce premier bloc, nous réfléchirons à propos du temps comme repère. Les repères façonnent notre culture qui, elle, produit à la fois l’impression d’un réconfort et une pression sociale. Que se passe-t-il lorsque vous perdez ces repères ?

Bloc 1.2 – L’identité psychologique

La personnalité n’est pas notre identité réelle, mais nous le croyons. Dans ce bloc, vous étudierez comment vous vous êtes construit-e. Votre sensibilité vous éclairera sur votre comportement et votre relation au monde, d’après les repères que vous tenez à défendre.

Bloc 1.3 – Les fréquences émotionnelles

Reprendre contact avec vos émotions est une clé importante pour sortir des souffrances. Les émotions vous permettent d’inclure vos sensations en tant que système d’évaluation des dangers issus des plaisirs et des douleurs. En faites-vous bon usage ?

Bloc 1.4 – L’expression psychologique

Alliée à votre magnétisme, votre parole  peut faire bouger des montagnes. En libérant votre parole du conditionnement, de la peur et du doute, vous délivrerez votre pouvoir d’intention, celui du créateur.

Bloc 1.5 – L’ADN

Si, en physique quantique, l’observateur fait bouger l’objet qu’il regarde, est-ce que le simple fait d’observer votre respiration, vos tensions peut changer quoi que ce soit à votre épanouissement vital ? Vous pourriez vous autoguérir ?

Bloc 1.6 – L’intuition

Le pressentiment est une faculté naturelle en chacun de nous. Lorsque nous doutons, notre « raison divine » juge du « pour » et du « contre ». Est-ce que la réflexion prend trop de place dans votre tête ? Qu’est votre réelle voix  individuelle ?

Bloc 1.7 – Le mensonge

Y a-t-il un complot pour un gouvernement mondial ? Le mensonge est une perception ressentie dans notre environnement intérieur, pollué par l’insécurité. Comment lever le voile sur un mensonge sans craindre ce qu’il y a derrière ?