Niveau 2 – La conscience psychique

Pour vous inscrire, cliquez ci-bas sur le lien correspondant au Bloc de votre progression.

Quand notre moi prend conscience de sa petite voix intérieure, expression de l’intuition, et qu’il décide de lui laisser plus de place, il commence à vivre des désillusions qui ouvrent sa conscience à une partie plus radiante de lui-même. L’étude du surmental fait le pont entre le comportement psychologique lié aux sens et la domination des mondes invisibles sur le mental humain. Cette étude favorise le détachement de notre personnalité nécessaire à l’élargissement de la conscience sensori-matérielle.

La formation et l’agenda Le Créateur® 2 mettent en relief notre personne.

Bloc 2.1 – Les événements et le temps

Lorsque vous ne parvenez plus à vous accrocher aux repères qui ont toujours motivés vos décisions, vient la crise existentielle, voire la dépression. Ce désenchantement produit en vous le désir de changer de cadre de vie.

Bloc 2.2 – L’identité psychique

Lorsque votre sentiment d’appartenance ne vous attache plus à rien, vous naissez à votre personne. L’impression d’un déphasage habituel-lement éprouvé ici provient de l’atteinte du point zéro dans une âme encore conditionnée par la honte d’être soi. Comment en sortir ?

Bloc 2.3 – Les failles d’âme

Votre programmation inclut des failles qui produisent une interférence entre qui vous êtes et ce que vous voudriez être. La souffrance est le fait que vous ne trouvez pas la volonté de dompter ce qui vous fait tomber dans vos failles : les sentiments.

Bloc 2.4 – L’expression psychique

Votre intention de rester vous-même sera brouillée par votre désir de convenir à votre milieu culturel. Vous éprouverez la pertinence de cette culture comme irrésistible et votre moi intime comme fragile. La mise en transparence vous aidera à rester connecter avec votre personne.

Bloc 2.5 – Décoder le corps

La respiration et l’observation réduisent le déphasage entre la tête et le corps. Lorsque les cellules enregistrent le signal neutre de la personne, elles se déconditionnent. La neutralité cellulaire appelle une nouvelle fréquence de votre champ d’énergie, plus puissante car plus libre.

Bloc 2.6 – Ma petite voix intérieure

Pour entendre votre voix et parler avec elle, il faut cesser de juger, comparer, justifier. Votre transparence vous permettra de « canaliser », c’est-à-dire d’accéder à des informations justes sans intermédiaire. Commence ici la conscience d’ajuster vos pensées avec vos désirs d’ego.

Bloc 2.7 – La désillusion

Nous confondons parfois tourner en rond avec repartir à zéro. Si vous êtes attaché à une culture bienfaisante ou vengeresse, à des repères spirituels ou supramentaux, vous risquez de tourner en rond avec ce que vous savez. Il faut savoir mourir au clan mais aussi à sa personne.