Test de sensibilité (sensimétrique)

Passer l’introduction

Le test sensimétrique vous permet de mesurer votre degré de sensibilité en tant qu’être : Sensible – Hypersensible – Suprasensible.

Il évalue de manière multidimensionnelle la position actuelle de votre capacité à vivre sereinement votre niveau de sensibilité.


La nature du test sensimétique

Il ne s’agit pas d’un test psychologique mais ontologique*. Cela signifie que, bien au-delà du comportement, le test sensimétrique évalue l’essence même de votre être, d’après le degré de sensibilité de votre intelligence émotionnelle.

* Ontologique :  1) Ensemble de vérités fondamentales de l’être. 2) Aristote : Partie de la philosophie qui a pour objet l’étude des propriétés les plus générales de l’être, telles que l’existence, la possibilité, la durée, le devenir. 3) Phénoménologie : Partie de la philosophie qui a pour objet l’élucidation du sens de l’être considéré simultanément en tant qu’être général, abstrait, essentiel et en tant qu’être singulier, concret, existentiel. (définition tirée du dictionnaire CNRTL).

FAIRE LE TEST MAINTENANT


Les structures de la sensibilité mesurées par le test sensimétrique 

Trois niveaux de sensibilité constituent la conscience humaine : sensible, hypersensible, suprasensible.

Ces trois structures de la conscience sont universelles. 

L’essence de votre être s’écoule harmonieusement lorsque vous respectez vos structures universelles à travers le niveau de sensibilité que vous expérimentez. De cette exercice découle l’expression de votre être.

Le développement de vos 3 niveaux de sensibilité dépend de l’expérience tirée et bien intégrée de vos divers apprentissages. Lorsque votre conscience atteint le degré de maturité requis, vous être prêt.e à changer de niveau de sensibilité.

1. Le niveau sensible construit votre conscience psychologique et vous permet de vous percevoir sur le plan social et matériel. Votre identité dépend des interactions avec les autres. Vous ne pouvez survivre sans ce miroir.

– L’’expression de l’être précède son essence.

2. Le niveau hypersensible construit votre conscience psychique. Il vous imprègne de votre propre essence à un point où vous ne pouvez plus vous dissocier de cette identité source. Les autres deviennent un enfer lorsqu’ils opposent un miroir à votre réalité.

– L’essence précède l’expression de l’être.

3. Le niveau suprasensible construit votre conscience mentale. Il vous propulse dans votre capacité de Créateur. Vous mesurez alors le pouvoir de votre conscience créative par le fait d’annoncer vos intentions clairement et de les réaliser sans compromis.

– L’essence et l’expression de l’être sont fusionnées à travers toute parole, création, et manifestation.


Outil pour passer d’un niveau de sensibilité à l’autre 

La formation Le Créateur® vous permet de progresser vers tous les niveaux de votre sensibilité, en ajustant votre intelligence émotionnelle. Loin de vous déstabiliser, lorsque vous faites l’étude et l’intégration des 3 niveaux de sensibilité de votre intelligence émotionnelle, au contraire : vous cessez de souffrir du sentiment de vulnérabilité, vous atteignez une centricité imperturbable, une créativité qui vous ressemble et une clairvoyance établissant votre qualité de vie, non pas d’après les modes et la pression de l’insécurité des marchés, mais sur la base de votre être.

NOTE : La formation Le Créateur® relève de l’application des fondements de la psychologie évolutionnaire. Cette dernière étudie l’aspect phénoménologique de l’existence à travers l’évolution de l’être en tant qu’essence et co-créateur de toutes ses manifestations. 


VOIR AUSSI :
Coachings individuels
Ateliers
L’Infolettre La Guaya – Sylvie Bergeron
Les livres pour : Sensibles / Hypersensibles / Suprasensibles


FAIRE LE TEST