Les instructeurs

Sylvie Bergeron
Sylvie Bergeron
Professeur de psychologie évolutionnaire, créatrice du Programme Le Créateur et fondatrice de l’école

Coach, thérapeute, professeur de psychologie évolutionnaire, auteure, éditrice, conférencière, fondatrice de l’Observatoire de psychologie évolutionnaire et conceptrice du premier Programme magistral de psychologie évolutionnaire, formation Le Créateur®. Son travail est le fruit d’une longue étude de plus de 25 ans sur le terrain qui a donné naissance à la pratique de la psychologie évolutionnaire, basée sur l’intégration de 3 niveaux de conscience grâce à l’intensification de 3 degrés de sensibilité ouvrant sur l’étude de 6 états d’intelligence.

Sylvie Bergeron a coaché de nombreux directeurs d’entreprise, artistes, athlètes-élite et combien d’autres personnes en quête d’authenticité, de libération et de transformation réelle. Sylvie aide les gens à mieux gérer leur stress et à exprimer clairement comment ils vivent leur réalité intérieure. Pour elle, rien n’est séparé : la vie personnelle se mêle aux problèmes professionnels qui sont mieux gérés lorsque l’on inclut la dimension ontologique à nos actions. C’est ce à quoi répond le Programme magistral de formation Le Créateur® qui découle de son expertise de coachings individuels.

Envoyer un message à Sylvie Bergeron


Photo : Emmanuelle Roberge

Natalie Pelland, Maitre-Instructeure du Programme magistral de psychologie évolutionnaire

Envoyer un message à Natalie Pelland


Angela Baroni, instructeure en résidence
Ostéopathe/pharmacienne

J’ai créé un amalgame dans ma vie professionnelle entre l’aspect tangible du corps humain et la dynamique psychique de la vie. Mes études en ostéopathie se sont jointes à ma formation académique scientifique dans le domaine de la santé pour obtenir un mariage intéressant de connaissances.

En 2009, une rencontre importante dans ma vie m’a amené vers l’étude de soi à travers sa conscience. En 2010-2011, la formation, le Créateur, a contribué à ce que je puisse intégrer le savoir dans ma vie personnelle et professionnelle. En constante évolution dans mon chemin de vie, j’en suis venue à vouloir transmettre les informations pertinentes de cette formation, Le Créateur, à ceux qui comme moi ont la volonté d’évoluer.

Parvenir à être en paix avec soi-même et à suivre le chemin qui nous est tracé permet de faire des gains de liberté et d’autonomie qui apportent un état précieux de satisfaction intérieure.

Je considère important que le nombre de personnes qui parviennent à se libérer du joug de la dynamique psychologique augmente dans les prochaines années. Le but étant de construire une société équilibrée où chacun parvient à suivre son chemin et à rester en interaction créative avec les autres. Le développement de nos états d’intelligence et l’ouverture de nos niveaux de conscience semblent être une voie qui mènera à une société bien organisée et non à la merci des développements technologiques aliénants.


Diane Labrie, instructeure en résidence
Designer en communication graphique, Télévision.

En 2010 J’ai participé à la première cohorte de la formation Le Créateur, motivée par le développement de ma créativité et de son intégrité. Cette démarche qui se voulait artistique au départ, s’est transformée en véritable intérêt pour libérer toute entrave à l’expression de mon être, dans tous les aspects de ma vie.

D’artiste, je suis devenue créateur. La création pure dans la matière, à partir de ma source, de ma vibration, dans une conscience ajustée et libre est le fruit récolté par mes années de travail évolutif.

Le transmettre pour l’approfondir est un pur bonheur.